« Mahdi aura véritablement semé la pagaille »

25 mai 2022
Theo Francken

Cette année, Fedasil a déjà été condamnée à 740 reprises pour avoir refusé d’accueillir des demandeurs d’asile. Pour le député fédéral Theo Francken, cela illustre l’échec de la politique du secrétaire d’État Mahdi. « Les problèmes en matière d’asile sont colossaux. Malgré un montant record de plus de 680 millions d’euros pour l’accueil, sans même compter les Ukrainiens, nous faisons face à une grave crise de l’asile avec des centaines de condamnations et des astreintes quotidiennes. »

Chiffres de retour dramatiques

Les chiffres de retour sont dramatiques et plus de 20 000 personnes attendent toujours une décision. Le secrétaire d’État Mahdi se dirige vers la sortie, mais il aura véritablement semé la pagaille.

Enfin faire preuve de courage

« Nous devons miser sur une vraie politique disuasive comme le Danemark, mettre un terme au regroupement familial pour les bénéficiaires de la protection subsidiaire comme l’Allemagne et opter pour le modèle australien comme le Royaume-Uni. Nous devons enfin faire preuve d’un peu de courage politique », réagit Theo Francken.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de