Vous êtes ici
L’eurodéputée Assita Kanko remporte le prix Oriana Fallaci
L’eurodéputée Assita Kanko a reçu à Rome le prix Oriana Fallaci pour son engagement inconditionnel en faveur des valeurs européennes et de la liberté d’expression et contre la dictature rampante de la cancel culture et du politiquement correct et pour son combat en faveur des droits des femmes et de l’égalité des chances. « Je dédie ce prix à toutes les femmes victimes de viol et de violences sexuelles », a déclaré Kanko.
Oriana Fallaci (1929-2006) était une journaliste italienne célèbre dans le monde entier pour ses interviews de dirigeants internationaux. Elle est devenue la figure de proue d’un journalisme critique et direct, une combattante de l’émancipation des femmes et, plus tard, une farouche opposante à l’extrémisme islamique.
Encouragement à poursuivre
Assita Kanko se dit fière et honorée : « Je remercie du fond du cœur l’organisation de nous avoir remarqués mon travail et moi depuis l’Italie. Oriana Fallaci était une femme forte et déterminée qui s’est battue pour la liberté et n’a jamais plié face aux difficultés. Journaliste, écrivain et publiciste, elle fut une source d’inspiration pour moi et beaucoup d’autres. Je considère ce prix comme un encouragement à poursuivre mon engagement en faveur des droits de l’homme. Je dédie ce prix à toutes les femmes victimes de viol et de violences sexuelles. La dignité et la justice l’emporteront toujours. »