Les visiteurs étaient une fois de plus très nombreux à la fête de la communauté flamande à Bruxelles

26 septembre 2019

Cette année encore, la fête de la communauté flamande a rencontré un franc succès à Bruxelles. Plus de 11 000 personnes ont participé aux activités. La N-VA est satisfaite de la tendance positive : « La Flandre doit continuer à être présente à Bruxelles, montrer son ouverture et ainsi pouvoir célébrer sa fête avec les Flamands, les Bruxellois et les expats. »

Profiter de la fête de la communauté flamande

La N-VA plaide depuis des années en faveur d’une fête de la communauté flamande pour tous à Bruxelles. « La Flandre doit pouvoir célébrer sa fête partout dans le pays, et a fortiori dans la capitale, en proposant des activités qui touchent un large public, tant pour les jeunes que les moins jeunes, par le biais d’un programme adapté. Lors de cette fête, la communauté flamande doit dans le même temps pouvoir profiter d’une réception aisée et accessible à tous et lors de laquelle nous levons notre verre. »

Une offre familiale

Cette année, ce sont Will Tura et le Brussels Philharmonic qui se sont produits à l’Ancienne Belgique. Des activités ont également été organisées dans des institutions bruxello-flamandes telles que le Beursschouwburg, le Bronks, le Kaaitheater et le Brussels Operette Theater. Radio 2 et le Jazz Band de la VRT ont attiré les foules sur la Grand-Place en proposant une offre familiale.

L’approche porte ses fruits. Depuis plusieurs années, plus de 10 000 visiteurs se rendent à Bruxelles pour la fête de la communauté flamande.

Comment jugez-vous l’utilité de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de