Les tampons et défibrillateurs moins chers

6 octobre 2017
Les tampons

À la suite d’une proposition du ministre des Finances Johan Van Overtveld, le taux réduit de TVA de 6 % est désormais également d’application pour les produits d'hygiène féminine et les défibrillateurs externes.

Les produits d'hygiène féminine englobent les tampons, les protège-slips, les serviettes hygiéniques et les coupes menstruelles. Pour ces produits, le taux de TVA est ramené de 21 % à 6 %. « La ‘taxe tampon’ appartiendra bientôt au passé », déclare Van Overtveldt.

Appareil de sauvetage

Un taux de TVA de 6 % sera également d’application pour les défibrillateurs. Un défibrillateur est un appareil qui permet, grâce à l'administration d'un choc électrique au cœur d'un patient inconscient, d'arrêter les arythmies cardiaques (la fibrillation) de sorte que le cœur puisse à nouveau reprendre un rythme normal. De plus en plus de lieux publics sont aujourd'hui équipés d’AED (Automatic External Defibrillators) qui peuvent être utilisés par des non-professionnels. « La présence d’un tel appareil peut sauver des vies », conclut le ministre Van Overtveldt.

Comment jugez-vous l’utilité de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de