Les eurodéputés N-VA ne céderont pas d’un pouce sur les droits des LGBTI

18 décembre 2019
lgbti

« Notre parti a toujours joué un rôle de pionnier dans la défense des droits de la communauté LGBTI et continuera de le faire. » Le groupe N-VA au Parlement européen soutient pleinement une résolution considérant comme fondamentaux les droits de la communauté LGBTI au sein de l’UE. La résolution condamne également la discrimination publique croissante et les discours de haine à l’encontre des autres orientations sexuelles. « Soyons clairs : nous ne céderons pas d’un pouce sur les droits de la communauté LGBTI », expliquent les eurodéputés N-VA Geert Bourgeois, Assita Kanko et Johan Van Overtveldt. 

Des zones sans homosexuels

Cette résolution est la conclusion d’un débat sur la discrimination publique et les discours de haine à l’encontre des LGBTI. Les eurodéputés ont exprimé leurs inquiétudes face aux « zones sans LGBTI » en Pologne. Des dizaines de communes et de provinces du sud-est du pays se sont autoproclamées « libres de l’idéologie LGBTI ». Si ces résolutions n’ont aucune portée juridique et sont purement symboliques, elles participent néanmoins à la stigmatisation et à l’exclusion des LGBTI. 

Discrimination et discours de haine

La résolution porte sur ces zones sans LGBTI en Pologne, mais aussi sur la discrimination grandissante et les discours de haine au sein de l’UE à l’encontre des homosexuels, des lesbiennes, des transgenres et des autres orientations sexuelles. Une préoccupation que partage le groupe N-VA au Parlement européen. « Nous avons voté de manière univoque pour l’amendement condamnant de manière ferme les zones sans LGBTI en Pologne. »

La N-VA pionnière

En matière de défense des droits de la communauté LGBTI, la N-VA a toujours été pionnière. Depuis sa création en 2001, la N-VA soutient la lutte pour l’égalité juridique et l’acceptation sociale positive de la communauté LGBTI. Ce soutien s’exprime à la fois aux niveaux local, flamand, fédéral et européen : l’arc-en-ciel N-VA s’étend sur le monde entier.

Comment jugez-vous l’utilité de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de