Les débris de Vivaldi

13 mai 2024

Dans leur nouveau livre "Les débris de Vivaldi", les députés Theo Francken et Sander Loones dressent le bilan de la politique du gouvernement De Croo. Il s'agit d'un livre politique volumineux et tourbillonnant, plein de chiffres percutants et d'anecdotes piquantes.

« Les débris de Vivaldi » contient une analyse de la politique du gouvernement De Croo et se révèle être un véritable réquisitoire contre la politique fédérale de ces dernières années. Budget, travail, pensions, migration, défense, énergie nucléaire, tous les grands thèmes sont passés au crible. "Et les résultats sont catastrophiques", déclare Theo Francken.

"La Belgique obtient de mauvais résultats dans tous les mauvais championnats", confirme Sander Loones. "Nous avons des dettes gigantesques, le budget ne repose sur rien, la politique migratoire est un chaos, nous fermons des centrales nucléaires. Ce pays est un vrai gâchis.

Des alternatives nécessaires

Dans leur livre, Francken et Loones racontent comment Vivaldi a fait plonger le budget dans le rouge, gâché notre politique énergétique et transformé l'asile en un véritable gâchis. Et après quatre ans de Vivaldi, ce sont les imbéciles qui travaillent, c'est bien clair. Pour chacun de ces dossiers, les auteurs formulent d'ailleurs des alternatives concrètes et nécessaires.

Plus jamais ça

Dans la conclusion de ce livre, Bart De Wever écrit : "Quiconque place le comportement électoral des Flamands et les programmes de CD&V et d'Open Vld à côté de ce livre comprendra immédiatement ce qui ne va pas. La démocratie flamande n'a plus aucune prise sur la politique menée au niveau fédéral. La gauche francophone décide, la Flandre paie. Plus jamais ça".

COMMANDER LE LIVRE ICI

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de