Le PS bruxellois renforce le piège du chômage en accordant plus d’argent aux demandeurs d’emploi en formation

11 février 2019

« Si les demandeurs d’emploi peuvent gagner autant en restant au chômage et en suivant une formation, pourquoi chercheraient-ils du travail ? » Elias Kartout, tête de liste bruxelloise à la Chambre, et la députée bruxelloise Cieltje Van Achter refusent la nouvelle proposition du PS bruxellois. Le but est d’accorder 420 euros en plus de l’allocation de chômage aux demandeurs d’emploi qui suivent une formation. « Cette proposition va créer un piège du chômage structurel et une dépendance aux allocations à Bruxelles », affirme Elias Kartout.

Activation sur le modèle flamand

« Nous devons mener à Bruxelles une politique d’activation volontaire semblable à celle mise en place en Flandre, en nous concentrant bien sûr sur les formations professionnelles, mais sans toutes ces recettes du PS que la Flandre a abandonnées depuis longtemps car elles ne fonctionnent pas », explique Cieltje Van Achter.

Des recettes qui mènent à l’appauvrissement

Elias Kartout est du même avis. « Le PS a annoncé une reconquista. Avec cette mesure visant à accorder plus d’argent aux demandeurs d’emploi qui suivent une formation, le PS démontre clairement qu’il est le parti du déclin. Les recettes du PS appauvrissent Bruxelles depuis des années, cela doit cesser », conclut la tête de liste Kartout.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de