Vous êtes ici
Le prince Laurent n’impressionne pas le député Peter Buysrogge

« Le temps où la famille royale pouvait faire pression sur les parlementaires est fort heureusement révolu. Nous sommes en 2018, pas en 1918. Le contrôle parlementaire fait partie de mes fonctions et je ne me soumets pas aux pressions », explique le député Peter Buysrogge. « Le rapport annuel du prince Laurent est incomplet. La fameuse visite à l’ambassade de Chine n’y est même pas mentionnée, alors que sa visite à l’Union nationale des Frituristes bien. Le prince aimerait être traité comme un citoyen normal, mais il semble oublier que celui-ci est tenu de remplir correctement ses déclarations.
Le prince Laurent menace d’attaquer le député pour diffamation et compte réclamer une indemnité. La lettre de son avocat ne fait pas dans le détail : diffamation, faute grave et « gravité rare des accusations ». Peter Buysrogge a jusqu’au 21 juin pour présenter ses excuses « sincères, claires et sans équivoque » ...
« La loi du 27 novembre 2013 exige que ce rapport reprenne toutes les activités d'intérêt général. Je constate simplement que le rapport n’est pas complet. Je compte introduire cette semaine une proposition de loi afin de modifier la législation. Nous avons besoin de clarté quant aux sanctions en cas de violation des règles de conduite », conclut Buysrogge.