Le nouveau groupe N-VA à la Chambre formule directement trois propositions plus strictes en matière de migration

21 juin 2019

Le groupe N-VA à la Chambre a introduit trois propositions de loi relatives à la migration directement avoir prêté serment et avant tout le monde. Ces propositions portent sur les visites domiciliaires permettant d’arrêter les illégaux, le retrait automatique de la nationalité belge en cas de condamnation pour terrorisme et l’augmentation du tarif de la demande de nationalité à 1250 euros. « Au cours de cette législature, nous allons travailler d’arrache-pied, du premier au dernier jour, pour une politique migratoire plus stricte et plus juste », affirme le parti.

Visites domiciliaires

La N-VA souhaite permettre à la police d’arrêter les personnes en séjour illégal dans leur logement en vue de leur rapatriement. « Chaque maison de ce pays est actuellement un refuge pour les migrants illégaux. Cette proposition est absolument nécessaire afin de renvoyer davantage de personnes déboutées et satisfait à toutes les garanties constitutionnelles », explique la N-VA.

Retrait de la nationalité belge

Le groupe N-VA a également repris la proposition du parti de retirer la nationalité belge des personnes condamnées pour terrorisme et possédant la double nationalité. « Notre nationalité est plus qu’un simple bout de papier. Quiconque rejette notre société ne peut pas rester membre du club », estime la N-VA, résolue.

Une procédure à 1250 euros

Pour finir, la N-VA souhaite augmenter le coût de la procédure d’obtention de la nationalité belge. « Nous voulons faire passer la demande de 150 à 1250 euros. Les revenus doivent servir à renforcer nos services de migration et à aider nos villes et communes à intégrer les nouveaux arrivants », explique la N-VA.

Un groupe combatif

Le groupe N-VA à la Chambre a décidé d’agir dès sa prestation de serment. Et il compte bien rester actif. « Nous allons encore faire des propositions au cours des prochaines semaines », promet la N‑VA, combative.