Vous êtes ici
Le nouveau décret intégration approuvé au Parlement flamand
Le Parlement flamand a approuvé le décret destiné à réformer le secteur de l’intégration et de l’intégration civique en Flandre. Cette réforme rend indissociables l’intégration et l’intégration civique.
La création de l’Agentschap Integratie (Agence pour l’intégration) met également un terme au morcellement, qui n’a cessé de progresser au fil des années, et, dès lors, aux problèmes d’harmonisation sur le terrain. Les huit centres d’intégration, les huit bureaux d’accueil, les huit services d’interprétation et de traduction sociaux et le Carrefour Migration- Intégration La Flandre mène une politique d’intégration. Il s’agit d’une forme accompagnée, ciblée et dirigée d’intégration sociale de personnes d’origine étrangère dont l’objectif consiste à donner aux nouveaux-venus une place à part entière dans la communauté grâce à l’inclusion et non l’exclusion. L’intégration par entre autres des cours de langues et d’intégration a été concrétisée grâce à la participation de la N-VA au Gouvernement flamand depuis 2004 et à la désignation d’un ministre de l’Intégration. Intégration sont désormais regroupés au sein d’une agence autonomisée externe (EVA) active dans toute la Flandre.
L’agence intègre non seulement les instruments actuels tels que l’intégration civique, l’interprétation et la traduction en milieu social et les parcours d’accessibilité, mais elle se charge également de la promotion et de la politique linguistique.
L’obtention de l’attestation d'intégration est désormais liée à une Obligation Une obligation est un prêt accordé à une entreprise ou à une autorité qui est remboursé avec un intérêt. Contrairement aux actions, la plupart des obligations ont une durée et un intérêt fixes. Cet intérêt est généralement payé annuellement. De ce fait, les obligations impliquent en règle générale un risque moindre que les actions. obligation de résultat. La politique de maintien reste exclusivement basée sur l’obligation de moyens. La valeur de l’attestation d’intégration est ainsi accrue, tant pour la société que pour l’intégrant.