Le nombre d’investissements étrangers en Flandre culmine

20 janvier 2016

Le ministre-président flamand Geert Bourgeois peut déjà annoncer de bonnes nouvelles économiques en ce début d'année. La Flandre n’a jamais connu autant de projets d’investissement étrangers qu’en 2015 : 227 au total. Il s'agit d’une hausse de 23,4 pour cent, soit près d’un quart en plus qu’en 2014.

Ces projets représentent ensemble un montant total de 2,7 milliards d’euros et 4 352 emplois, ici aussi près d’un quart en plus qu’en 2014. La majeure partie de cet emploi se situe dans les activités de logistique et de production (36 pour cent chacune). « Une autre constatation importante est que 22 pour cent de ces investissements concernent la recherche et le développement, qui sont l’avenir de notre industrie », déclare Bourgeois.

Stratégie d’internationalisation
Le ministre-président espère encore améliorer ces chiffres positifs. Lors du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, il veut déjà convaincre quelques dirigeants d’entreprises mondiales des atouts économiques de la Flandre. « Lors du Flanders International Economic Summit, je vais lancer la stratégie d’internationalisation de notre économie, développée avec les partenaires de Flanders Investment & Trade. Cette stratégie constitue une priorité pour le gouvernement flamand. L’internationalisation est en effet absolument essentielle pour la Flandre, non seulement pour nos entreprises qui font des affaires au niveau international, mais aussi pour notre économie flamande, qui a besoin d'investisseurs étrangers », conclut Bourgeois.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de