Le ministre Van Overtveldt donne un coup de pouce aux jeunes entreprises

24 avril 2015
Le ministre Van Overtveldt donne un coup de pouce aux jeunes entreprises

Un avantage fiscal encourage les investissements dans les start-up et permet ainsi à ces dernières d'accéder plus facilement au financement. « Par le biais de réductions d'impôts, ce gouvernement rend intéressants les investissements dans de jeunes entreprises et le financement participatif », déclare le ministre des finances Johan Van Overtveldt (N VA).

L'avantage fiscal consistera en une réduction de l'impôt des personnes physiques, octroyée aux personnes qui investissent dans une jeune entreprise. Pour pouvoir en profiter pleinement, vous devez conserver pendant quatre ans les parts acquises. « Nous rendons le financement participatif attrayant, d'un point de vue fiscal, grâce à une réduction de l'impôt des personnes physiques sur l'investissement en capital et à une exemption du précompte mobilier sur les intérêts des prêts », explique Johan Van Overtveldt.

Coûts salariaux réduits

Ce gouvernement abaisse également les coûts salariaux pour les jeunes entreprises. Ainsi, durant leurs premières années d'existence, les start-up ne devront pas payer le précompte professionnel dû sur les salaires.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de