Le ministre-président flamand Jan Jambon : « L’Europe doit arrêter de considérer les aspirations des Catalans comme un simple problème interne à l’Espagne »

16 février 2021

Les trois partis défendant l’indépendance de la Catalogne ont obtenu la majorité lors des élections catalanes du dimanche 14 février dernier. Le ministre-président flamand Jan Jambon espère que le futur gouvernement catalan poursuivra le dialogue avec le gouvernement espagnol et trouvera des solutions au conflit, dans le respect de la volonté des Catalans.

Jan Jambon a également fait part de son inquiétude quant au sort des prisonniers politique catalans. Il réclame leur libération immédiate. « On ne peut jeter des personnes en prison pour leurs convictions politiques et leurs actions pacifiques. »

« L’Europe doit arrêter de considérer les aspirations des Catalans comme un simple problème interne à l’Espagne, surtout lorsque des droits politiques fondamentaux sont bafoués. L’Europe doit endosser son rôle de médiateur », conclut Jan Jambon.

How valuable did you find this article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de