Le ministre-président bruxellois ment-il ?

23 février 2018
Budget bruxellois 2017 : pas de sentiment d’urgence

Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a-t-il menti sur les indemnités et coûts dans le cadre du projet NEO ? La question se pose après de nouvelles révélations sur de possibles contrats illégaux. « Un ministre-président qui ment ne peut bien évidemment pas rester à son poste », estime la N-VA.

Pas de réponse pertinente

En septembre, la N-VA avait interrogé Vervoort sur les indemnités des administrateurs et du personnel de NEO. Il avait alors expliqué que les administrateurs n’avaient reçu aucune indemnité et transmis les rémunérations du personnel. Interrogé sur la répartition des coûts au sein de NEO, Vervoort avait répondu « ne pas pouvoir donner de réponse pertinente ».

Refus d'informer

Le parti se demande ce qui est le plus grave : un ministre-président qui ment au parlement ou un ministre-président qui n’est pas disposé à informer le parlement de ce que NEO fait des 52 millions d’euros accordés par la Région. La N-VA appelle le président du parlement bruxellois Charles Picqué à mettre un terme à ce refus d'informer.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de