« Le gouvernement fédéral se concentre sur un million de familles et abandonne quatre autres millions de ménages à leur sort »

12 octobre 2021
Bert Wollants

La ministre fédérale de l’Énergie Van der Straeten (Groen) ne laisse plus planer aucun doute depuis plusieurs semaines. Le gouvernement va ouvrir son portefeuille uniquement pour les 20 % de personnes bénéficiant du tarif social et va donc abandonner les 80 autres à leur sort. Pour le député fédéral Bert Wollants, le gouvernement Vivaldi abandonne une grande partie de la population à son sort tout en lui envoyant la facture.

La classe moyenne flamande va payer pour les plans de la coalition Vivaldi

« La classe moyenne doit payer plus de TVA, prendre en charge les coûts supplémentaires liés au tarif social et payer les taxes censées combler les trous dans le budget. Et elle doit en plus assumer elle-même ces tarifs plus élevés. Les choses sont claires, ce sont tous ceux qui travaillent et entreprennent qui vont payer, et ils se trouvent principalement en Flandre », réagit Bert Wollants.

Pour la N-VA, cette proposition est totalement déséquilibrée. « Ce sont toujours les mêmes groupes qui se retrouvent dans le viseur lorsque le gouvernement De Croo cherche de l’argent. Il n’y a visiblement personne pour les défendre au sein du gouvernement », conclut Bert Wollants.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de