Le gouvernement bruxellois freine la rénovation de la gare des bus de Bruxelles-Nord

18 juillet 2018

Le transport en bus international est de plus en plus populaire à Bruxelles, mais la ville ne compte toujours pas de terminal sûr et confortable. Les chauffeurs Flixbus se plaignent de la situation dangereuse à la gare du Nord, tout comme De Lijn. « Il est incompréhensible que le gouvernement bruxellois n’aborde pas ces problèmes », estime la parlementaire bruxelloise Cieltje Van Achter.

Début mai, De Lijn a envoyé un courrier au gouvernement bruxellois afin de dénoncer la situation dangereuse dans sa gare des bus de Bruxelles-Nord. Des étrangers sans titre de séjour y vivent temporairement, ce qui crée une situation insoutenable pour les voyageurs et le personnel de De Lijn. La proposition de De Lijn d'investir elle-même dans une nouvelle gare des bus et de la déplacer au niveau de l’esplanade de la gare du Nord se trouve sur la table du gouvernement bruxellois depuis des mois.

Indigne d’une capitale

« Il est incompréhensible que le gouvernement bruxellois freine la rénovation de la gare des bus de De Lijn. Une gare des bus sûre et confortable à la gare du Nord est dans l’intérêt à la fois de notre capitale et de l’ensemble des voyageurs. Ce manque de volonté est indigne d'une capitale », dénonce Van Achter.

Gare des bus internationale

En outre, aucun progrès n’a été réalisé dans la recherche d’un emplacement pour la construction d'une gare des bus internationale. Le ministre compétent a uniquement indiqué que l’administration étudiait encore différents emplacements. « Je reste favorable à la construction d'une gare des bus pour le trafic international, où les voyageurs arrivent en sécurité dans notre capitale. J’attends du ministre une réaction rapide », conclut Van Achter.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de