Le forum flamand de l’industrie entend faire de la Flandre l’une des premières régions industrielles d’Europe

18 septembre 2020

La première réunion du forum flamand de l’industrie s’est tenue le vendredi 18 septembre 2020 au cabinet du ministre-président flamand Jan Jambon. Y ont participé, outre le président Jambon et la vice-présidente Hilde Crevits, les ministres Bart Somers, Ben Weyts et Zuhal Demir, ainsi que des représentants des quatre principales fédérations de l’industrie (Agoria, essenscia, Fedustria et Fevia). Initialement prévue le 13 mars, cette première réunion avait été annulée au dernier moment en raison de la crise du coronavirus.

Stimuler les interactions

L’objectif du tout nouveau forum flamand de l’industrie est de favoriser les interactions entre le gouvernement flamand et les fédérations de l’industrie afin de donner à l’industrie flamande toutes les chances de réussite pour l’avenir. La création du forum de l’industrie, qui se réunira désormais deux fois par an, figurait dans l’accord de gouvernement flamand.

La Flandre au sommet

« Cette initiative va beaucoup plus loin et se veut plus structurelle que l’approche d’urgence face à la crise du coronavirus. Mais la relance structurelle après la crise du Covid-19 est et restera bien évidemment un thème important », explique le ministre-président Jan Jambon. « Tant sur le plan économique que social, la Flandre place la barre très haut et vise le sommet européen. Le secteur de l’industrie est particulièrement important pour notre prospérité flamande, c’est un moteur de croissance pour notre économie. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de