Vous êtes ici
« Le débat sur la vaccination obligatoire doit être mené de manière transparente et sérieuse »

Le débat relatif à l’obligation vaccinale sera mené au sein du parlement. « Une bonne chose », estime le chef de groupe N-VA au parlement fédéral Peter De Roover dans l’émission de la VRT De Afspraak, « d’autant plus que le parlement avait été mis sur la touche par la loi pandémie. » Pour De Roover, c’est l’évidence-même qu’une question aussi importante qu’une vaccination obligatoire fasse l’objet d’un débat large, ouvert et serein.
Intégrité
« On parle de l’intégrité des personnes. Sur une question aussi importante, l’obligation de l’injection d’un médicament, notre position de départ est : "Nous n’en voulons pas." Il s’agit ensuite de présenter tous les arguments en faveur d’une telle Obligation Une obligation est un prêt accordé à une entreprise ou à une autorité qui est remboursé avec un intérêt. Contrairement aux actions, la plupart des obligations ont une durée et un intérêt fixes. Cet intérêt est généralement payé annuellement. De ce fait, les obligations impliquent en règle générale un risque moindre que les actions. obligation afin de parvenir à un consensus le plus large possible. »
Pas à la légère
« Il y a beaucoup de questions et d’arguments, aussi bien pour que contre. Nous partons du principe que personne ne sera vacciné contre sa volonté, mais quid alors des autres droits ? De combien de vaccins est-il question ? Y aura-t-il des médicaments contre le Covid-19 ? Quelle sera la responsabilité des autorités ? Ce débat ne doit pas être pris à la légère. Il s’agit d’une initiative législative unique pour laquelle le soutien de la société est très important. Pour le moment, ce soutien est très fragile », conclut Peter De Roover.