Vous êtes ici
Le chaos aux aéroports aurait pu être évité

Une grève du zèle des syndicats policiers a provoqué le chaos aux aéroports de Charleroi et Zaventem. « C’était prévisible », estime la députée fédérale Sigrid Goethals. « La colère gronde depuis longtemps déjà au sein de la police vis-à-vis de ce gouvernement Vivaldi qui promet beaucoup mais ne fait rien contre le manque de personnel et pour débloquer la concertation salariale. Et ce sont les voyageurs qui en font les frais. »
Jeudi, la députée fédérale Sigrid Goethals a interrogé la ministre de l’Intérieur Verlinden en séance plénière quant au fait que les syndicats policiers avaient annoncé des grèves du zèle dans nos aéroports. Ils se disent mécontents du gouvernement sur les questions du régime NAPAP, de la concertation salariale et du manque de personnel.
Le gouvernement Vivaldi prend les voyageurs de Zaventem et Charleroi en otage
Des négociations salariales ont déjà été menées et toutes sortes de promesses ont été faites. Et alors que les policiers avaient bon espoir, ce fut la douche froide en début de semaine : nouvelles économies, pas de régime NAPAP et pas d’augmentation salariale. Rien n’a donc changé depuis 2001.
« Les voyageurs à Zaventem et Charleroi se sont retrouvés pris en otage par le gouvernement et beaucoup ont raté leur vol. La coalition fédérale porte une lourde responsabilité. Il est grand temps pour la ministre Verlinden de cesser de faire des promesses à nos agents de police et de plutôt les tenir », conclut Goethals.