La toute nouvelle Maison de l’Europe va coûter 100 millions d’euros aux contribuables

5 décembre 2017

Le Parlement européen et la Commission inaugureront l’année prochaine la toute nouvelle Maison de l’Europe sur le célèbre Boulevard Haussmann à Paris. Son coût : 20 millions d’euros pour l’aménagement et 6,55 millions par an au cours des deux prochaines décennies. « L’Europe ne cesse de gaspiller l’argent des contribuables », déplore l’eurodéputée Anneleen Van Bossuyt. « Ce genre de projets prestigieux ne va certainement pas améliorer son image auprès des citoyens. »

L’autoglorification ne va pas rapprocher l’Europe des citoyens

Nous devons bien évidemment rapprocher l’Europe des citoyens, estime la N-VA. Mais ce n’est possible qu’à travers une politique concrète en matière d’emploi, de sécurité et d’immigration. Et certainement pas en investissant des millions dans l’autoglorification. Si les Britanniques finissent par quitter l’UE, celle-ci devrait perdre 12 % de ses revenus. Mais cette perspective ne semble pas ramener les décideurs à la raison, en témoigne le cinéma à 360° de la nouvelle Maison de l’Europe.

Les folies continuent

« De telles folies démontrent avant tout que l’establishment européen a perdu toute forme de bon sens », conclut Van Bossuyt. « Pas plus tard que la semaine dernière, le Parlement a donné son feu vert pour un pass Interrail ‘gratuit’ pour les jeunes de 18 ans et des plans d’exploitation d'un B&B ont été présentés. Ces folies, qui coûtent énormément aux citoyens, ne s’arrêteront donc jamais. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de