Vous êtes ici
La SNCB va reconnaître la « European Disability Card »

La « European Disability Card » (EDC) figurera dans le nouveau contrat de gestion de la SNCB. C’est ce qu’a affirmé le ministre de la Mobilité suite à une question de la N-VA à la Chambre. « Nous sommes ravis d’apprendre que les centaines de milliers de personnes titulaires de cette carte pourront également l’utiliser dans le train », explique la N-VA.
D’après les chiffres du ministre, plus de 200 000 personnes possèdent une EDC. Dans de nombreux pays d’Europe, elle permet d’obtenir des réductions auprès de différents services publics, dont notre société nationale des chemins de fer devrait bientôt faire partie. Les négociations relatives au nouveau contrat de gestion entre la SNCB et l’État fédéral doivent en effet démarrer prochainement. L’EDC devra y être abordée.
Des gares plus accessibles
Le gouvernement souhaite améliorer l’accessibilité de nombreuses gares pour les personnes à mobilité réduite. « Il ne faut pas oublier les nombreuses personnes dont le handicap n’est pas visible, et qui pourront désormais présenter leur EDC à la SNCB afin de bénéficier d’une assistance et d’une réduction », conclut la N-VA.