Vous êtes ici
La SNCB aussi peut devenir une entreprise dynamique

Grâce à la participation d'un partenaire privé, Proximus et bpost ont pu devenir des entreprises publiques modernes, efficaces et orientées client. Pourquoi pas la SNCB ?
Le ministre N-VA Johan Van Overtveldt avait déjà plaidé pour l’injection de capital privé dans les chemins de fer, afin de susciter une dynamique devant permettre à la SNCB d’évoluer vers plus d’efficacité et d’orientation client, une meilleure approche commerciale et une gestion plus professionnelle. La N-VA se félicite du fait que le ministre De Croo soit favorable à la proposition du ministre Van Overtveldt.
Pour la N-VA, la SNCB évolue beaucoup trop lentement. « Ça a réussi pour Proximus et bpost. SNCB Logistics aussi a subi une transformation réussie depuis la privatisation. Si nous permettons l’arrivée d’un partenaire privé au sein de la SNCB, nous devrons transférer les gares à Infrabel. Ainsi, l’infrastructure des chemins de fer sera ouverte à différents opérateurs, et donc aussi à d’éventuels concurrents futurs de la SNCB. »