La N-VA souhaite accorder plus de droits d’émissions de CO2 afin de réduire les prix de l’énergie

28 avril 2022

Les excédents de droits d’émissions (le droit d’émettre des gaz à effet de serre) au niveau européen doivent être utilisés pour réduire les coûts des émissions de CO2, estime le député fédéral Bert Wollants. Les prix de ces droits d’émissions sont passés à plus de 80 euros par tonne, soit presque le double d’il y a un an. Ces coûts sont répercutés sur nos familles et nos entreprises, en plus de ceux du gaz. La N-VA souhaite accorder plus de droits d’émissions de CO2 afin de réduire les prix.

Pas acceptable

« En accordant plus de droits d’émissions de CO2, les prix diminueraient et il y aurait moins à répercuter sur les familles et les entreprises. Cela bénéficierait à tous ceux qui ont besoin d’énergie dans cette crise », explique Wollants. « Les prix du gaz et du pétrole sont si élevés qu’il n’est pas acceptable d’imputer des montants records pour le CO2. »

Il appelle la ministre Khattabi et ses collègues régionaux à s’y atteler et à mettre le dossier sur la table de l’Europe au plus vite afin que nos familles et nos entreprises puissent en tirer les bénéfices.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de