La N-VA réclame un suivi étroit des terroristes condamnés

1 juin 2020

« Comment est-il possible que des terroristes condamnés puissent à nouveau former un groupe et acquérir des armes ? » La N-VA réagit avec colère à l’annonce du fait que cinq des sept suspects arrêtés dans l'affaire de la prise d’otage d’un adolescent de 13 ans à Genk, étaient des musulmans radicalisés. L’un d’entre eux, Khalid Bouloudo, a même été condamné à deux reprises pour terrorisme.

Plus longtemps en prison

Pour la N-VA, cela démontre une nouvelle fois l’importance de continuer à suivre les terroristes de près une fois leur peine purgée. « Nous voulons que toute personne condamnée pour une infraction terroriste continue de faire l’objet d’un suivi par le tribunal de l’application des peines une fois sa peine effectuée. Si cette personne représente encore un danger majeur pour la société, elle doit pouvoir être maintenue en détention plus longtemps. »

« Notre proposition de loi concernant le suivi obligatoire des terroristes condamnés pour au moins 15 ans fait actuellement l’objet de discussions au parlement. Nous appelons les autres partis à l’approuver », conclut la N-VA.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de