La N-VA présente son « paquet d’activation » : « Plus de personnes au travail afin de réduire le déficit budgétaire »

12 décembre 2019

« Deux millions de personnes âgées entre 20 et 64 ans ne travaillent pas. Un potentiel énorme qui n’est pas exploité. Et ce, alors que nous avons créé des emplois. » La N-VA a présenté un paquet d’activation composé de dix mesures permettant d’activer davantage de personnes. « Il est temps d’occuper ces postes. »

Plus de personnes au travail

La situation budgétaire est insoutenable, a expliqué la N-VA sur Radio 1. « Le déficit va atteindre les 11 milliards l’année prochaine. Tout le monde sera d’accord pour dire que nous avons besoin de plus de personnes au travail pour y faire face. »

À travers son paquet d’activation, la N-VA souhaite activer plus de personnes de manière graduelle. Il s’agit d’un mix d’anciennes propositions de la N-VA, comme la limitation des allocations de chômage dans le temps et les emplois d’intégration professionnelle pour les malades de longue durée et les personnes porteuses d’un handicap.

Une proposition chiffrée

Des propositions qui ne sortent pas de nulle part, mais que la N-VA étaye au moyen de chiffres. « Chaque pour cent d’augmentation du taux d’activité rapporte structurellement un milliard d’euros par an. »

How valuable did you find this article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de