Vous êtes ici
La N-VA met en garde contre la nouvelle taxe carbone violette-verte

La mise en place d’une taxe carbone est la seule mesure que la ministre du climat Ecolo Khattabi ait pu imaginer depuis sa nomination. Sa note de politique est on ne peut plus claire : une taxe carbone supplémentaire s’impose immédiatement. La N-VA tire la sonnette d’alarme.
Qui va (encore) devoir payer ?
La seule chose qui soit claire, c’est que le nouveau gouvernement souhaite faire payer pour le climat, explique la N-VA. « La taxe carbone est la première et seule mesure mise en avant par les violets-verts. Personne ne peut dire qui devra payer. Encore la classe moyenne ? Celui qui travaille, épargne et entreprend, en plus du péage urbain pour les navetteurs ? »
Personne ne dit à quoi doit servir cet argent
Le tsunami de taxes vert est dans les starting-blocks, selon la N-VA. « Mais personne ne veut nous dire à quoi doit servir cet argent. À combler les trous déjà existants ? » Si la N-VA continue de réclamer plus de clarté, il est évident que le gouvernement n’est pas disposé à la satisfaire. Aucun mot quant à la destination des moyens. La seule chose qui soit sûre, c’est que c’est encore le Flamand qui va payer.