Vous êtes ici
La N-VA en colère contre la présidente du Sénat Stephanie D’Hose après l’annulation de la commission des Affaires institutionnelles

La N-VA déplore l’annulation à la dernière minute de la commission des Affaires institutionnelles par la présidente du Sénat D’Hose (Open Vld). À l’ordre du jour étaient inscrites différentes propositions de révision de la Constitution. Pour le sénateur Karl Vanlouwe, cette décision va à l’encontre des accords conclus et D’Hose sort ainsi de son rôle de présidente.
À l’approche de la fin de la législature, le Sénat examine à son tour la liste des articles de la Constitution susceptibles d’être révisés. La question aurait normalement dû être abordée au sein de la commission des Affaires institutionnelles du Sénat, mais la séance prévue a été annulée en dernière minute. D’Hose affirme avoir voulu que chaque parti soit présent lors de cette séance, ce qui n’aurait pas été le cas.
Manœuvre de retardement délibérée
La N-VA n’est pas d’accord. « La décision unilatérale de la présidente D’Hose va à l’encontre des accords conclus au sein même de la commission. C’est inacceptable. Elle retarde délibérément le processus parce que le gouvernement Vivaldi lui-même n’en a pas encore terminé. Stephanie D’Hose ne se pose pas ici en présidente du Sénat, mais en présidente de la majorité Vivaldi... », conclut Vanlouwe.