Vous êtes ici
La N-VA à propos de la bévue relative au prix des vaccins : « Les réponses de De Bleeker sont totalement insuffisantes »
Jeudi, à la Chambre, la N-VA a demandé des explications à De Bleeker concernant son tweet malheureux. Elle souhaitait savoir si, avec sa publication concernant le prix des différents vaccins contre le coronavirus, la secrétaire d’État n’avait pas enfreint les règles de confidentialité. « Les explications de la secrétaire d’État sont totalement insuffisantes, elle n’a pas été en mesure d’apporter une réponse satisfaisante à nos questions », explique la N-VA.
Clarté totale
La N-VA souhaite une clarté totale dans ce dossier et compte donner le temps à la secrétaire d’État de se préparer afin de formuler une réponse suffisante aux questions soulevées : « J’interpelle la secrétaire d’État et lui demande de répondre à nos questions concrètes. A-t-elle oui ou non enfreint les clauses de confidentialité et éventuellement exposé le pays à des actions en responsabilité avec son tweet ? J’accorde à la secrétaire d’État le temps nécessaire pour fournir une réponse claire. »
Tout doit être clarifié
« Sa responsabilité ressortira de ses réponses à mon interpellation. Cette affaire est d’une importance majeure et la secrétaire d’État tente de s’en sortir trop facilement. Notre interpellation permet à chacun de compléter le dossier. Tout doit être clarifié et la secrétaire d’État doit comprendre qu’il lui faut fournir des réponses plus claires qu’elle ne l’a fait aujourd’hui si elle veut rester crédible. Cette bévue a déjà de lourdes répercussions sur la réputation du gouvernement et du pays », conclut la N-VA.