Vous êtes ici
La ministre Van der Straeten impose ses dogmes verts à l’Agence internationale de l’Énergie (AIE)

La ministre fédérale de l’Énergie Tinne Van der Straeten (Groen) a fait supprimer d’un projet de rapport une recommandation de l’Agence internationale de l’Énergie (AIE) selon laquelle la Belgique devait se préparer à la prolongation de la durée de vie des centrales nucléaires. La ministre flamande de l’Énergie Zuhal Demir a dénoncé cette suppression dans une lettre adressée à l’AIE. Le député fédéral Bert Wollants s’insurge lui aussi face aux méthodes de la ministre Van der Straeten.
Bert Wollants s’insurge de voir la ministre de l’Énergie imposer ses dogmes idéologiques à l’Agence internationale de l’Énergie. « Comment ses partenaires de coalition peuvent-ils l’accepter ? C’est une véritable honte. La ministre et le gouvernement dans son ensemble auraient-ils prêté serment sur une bible verte ? Ils semblent avoir perdu tout sens critique. »
Pour Wollants, cette proposition de l’Agence internationale de l’Énergie de prolonger la durée de vie de certaines centrales nucléaires ne sort pas de nulle part. « Si elle fait cette recommandation, c’est qu’il y a de bonnes raisons, comme la N-VA l’affirme depuis longtemps. Mais dans ce domaine, personne ne semble épargné par la police de la pensée verte unique. »