La majorité ne s'intéresse pas aux besoins de la police

12 mars 2014

Les partis de la majorité fédérale ne souhaitent pas prendre connaissance de la note reprenant les besoins de la police fédérale durant la négociation budgétaire.

Le député N-VA Koenraad Degroote souhaitait ajouter ces informations à la justification du budget des dépenses. Mais les partis de la majorité n’ont pas prêté attention à sa proposition. « C’est très étrange : des parlementaires qui votent contre la communication d’informations. »

Selon Degroote, il faut toutefois se rendre à la triste évidence que la police fédérale rencontre des problèmes financiers. « Certains vêtements ou même des équipements de protection, comme les boucliers anti-balles, ne sont plus achetés. Les garages refusent d’assurer l’entretien des véhicules de police à cause de factures impayées. Cela compromet l'accompagnement du transport de fonds. »

Différents partis, notamment dans la majorité, ont exprimé récemment leurs inquiétudes concernant la situation financière de la police fédérale. Le budget de la police fédérale n’avait toutefois été approuvé que quelques semaines auparavant.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de