La Flandre clôture 2013 avec un léger excédent budgétaire

30 janvier 2014

Le ministre flamand du budget Philippe Muyters (N-VA) a présenté aujourd’hui les résultats du budget 2013. La Flandre a clôturé l'année avec un excédent de 174,6 millions d'euros.

« Il est bien sûr agréable d’atteindre le budget prévu dans les résultats, en particulier avec la crise économique latente. En 2013, nous avons maintenu notre budget en équilibre pour la troisième année consécutive », explique Muyters. « Je suis surtout heureux que nous soyons parvenus à réduire le niveau d’endettement de la Flandre. Soumettre des budgets qui ne creusent pas de déficit supplémentaire, tout en réduisant la dette et en ne transférant pas les dépenses aux générations à venir sont les principes de base pour offrir un avenir heureux à la Flandre.

Le ministre met toutefois en garde contre l’autosatisfaction : « Nous n’y sommes pas encore. Et avec la réforme de l’État et la nouvelle loi sur le financement, nous serons confrontés à des défis importants. La politique budgétaire prudente et prévoyante que nous avons menée ces dernières années doit encore se poursuivre pendant quelques années. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de