La Défense reporte une énième facture sur le prochain gouvernement

13 mars 2014

La Défense ne rénovera pas de sitôt l’installation de démantèlement défectueuse du DOVO à Poelkapelle, et ce même si ce site, qui est la propriété de notre armée, fait partie du gratin mondial en matière de déminage.

« Le ministre compétent De Crem et le gouvernement fédéral fuient ainsi une nouvelle fois leurs responsabilités. Ils reportent la facture sur le prochain gouvernement. C’est ce qui s’appelle une négligence coupable », déclare le député N-VA et spécialiste de la Défense Bert Maertens.

« Chaque fois que le gouvernement fédéral s’attelle à réaliser des économies, notre armée se retrouve en première ligne, sous la pression des partis de gauche. Cela fait longtemps que la graisse a disparu mais depuis quelques années, le gouvernement coupe également dans les muscles. La N-VA estime que la Défense a été plus qu’assez mise à la diète ces dernières années et que la marge est plus que nulle. Nous ne voulons pas être contraints et forcés de revoir fortement à la baisse nos ambitions internationales », prévient Maertens. « Il n’en reste pas moins clair que même à budget égal, nous devrons également faire des choix. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de