Johan Van Overtveldt élu président de la commission des budgets du Parlement européen à l’unanimité

10 juillet 2019
Johan Van Overtveldt

L’ancien ministre des Finances et actuel eurodéputé Johan Van Overtveldt a été élu président de la commission des budgets du Parlement européen à l’unanimité ce mercredi. Cette nomination arrive à un moment crucial du cycle budgétaire de l’UE. Les négociations relatives au cadre financier pluriannuel (CFP), le budget à long terme de l’UE, battent en effet leur plein.

« C’est un honneur pour moi de pouvoir mener à bien les activités de cette commission très importante », explique Johan Van Overtveldt. « Les mois à venir seront très importants pour le financement de l’UE et les choix qui seront faits en matière d’investissements et de recherche et développement, par exemple. Ce sera aussi l’occasion d’analyser l’efficacité de l’utilisation des moyens européens. Les négociations avec les États membres concernant le plan pluriannuel seront un véritable défi. Je pense que mon expérience d’ancien ministre et mes nombreux contacts avec des institutions européennes et internationales me seront très utiles. »

Outre son rôle de président de la commission des budgets, Van Overtveldt est également membre permanent de la commission des affaires économiques et monétaires (ECON) et membre suppléant de la commission des transports et du tourisme (TRAN).

Comment jugez-vous l’utilité de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de