Jan Jambon : « Si nous continuons de respecter les consignes, le plus dur est derrière nous »

25 avril 2020
Jan Jambon

« Nous pouvons enfin offrir des perspectives aux citoyens. » Le ministre-président flamand Jan Jambon a réagi aux décisions du Conseil national de Sécurité de vendredi soir. « Le pire est derrière nous. Du moins si l’on continue de respecter les consignes. Nous pouvons procéder à un assouplissement progressif. »

Répartir les réouvertures

Vendredi, le Conseil national de Sécurité a annoncé que les entreprises pourraient rouvrir le 4 mai, et tous les commerces le 11 mai. Le 15 mai, les écoles rouvriront partiellement avec une journée d’essai. « On ne peut pas tout rouvrir en même temps. Nous devons répartir les réouvertures afin de voir l’effet sur la propagation du virus. »

Un masque pour tout le monde

Le ministre-président Jambon a assuré qu’il y aurait suffisamment de matériel de protection pour tout le monde. « Chaque Flamand aura son masque. »

Pour de plus amples informations sur les mesures prises contre le coronavirus, rendez-vous sur https://www.info-coronavirus.be/. Vous y trouverez également la présentation du Conseil national de Sécurité du 24 avril.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de