Vous êtes ici
Jan Jambon satisfait de la campagne de vaccination : « La Flandre est leader en Europe »
« La vaccination est la clé de notre liberté et la campagne tourne maintenant à plein régime. » Sur Radio 1, le ministre-président flamand Jan Jambon s’est montré très optimiste à la veille de la réouverture des terrasses. « La Flandre affiche des chiffres très élevés au niveau des groupes de population déjà vaccinés, avec 95 %. Nous sommes leaders en Europe. Je tiens à remercier tous les Flamands. » Afin de maintenir le rythme de vaccination, une campagne sera menée afin de convaincre les derniers sceptiques, a expliqué Jambon.
Le passeport sanitaire ne doit pas créer de privilèges
Les discussions ont également porté sur l’opportunité d’un passeport sanitaire. « Tant que tout le monde n’aura pas eu l’occasion de se faire vacciner, je ne pense pas que l’on puisse accorder des privilèges sur la base d’un passeport sanitaire. Il peut en revanche permettre d’éviter de devoir passer un test avant de faire quelque chose. Ce n’est pas discriminatoire », estime Jan Jambon.
Profiter des terrasses
Pour le ministre-président Jambon, la réouverture des terrasses le 8 mai marque une étape importante. « Une étape que nous attendons tous avec impatience. Espérons que la météo sera au rendez-vous. » Jambon appelle les citoyens à continuer de respecter les règles. « Le temps est venu de profiter, mais nous n’en avons pas fini pour autant et devons continuer de respecter les règles. »