Jan Jambon en appelle une nouvelle fois au sens des responsabilités des Flamands : « Nous devons éviter une troisième vague »

29 novembre 2020
Jan Jambon

Dans les studios de la VRT et de VTM, le ministre-président flamand Jan Jambon a fait le point sur la situation liée au coronavirus en Flandre. Il a abordé la question des fêtes de fin d’année et des soldes, a décrit l’augmentation salariale prévue dans le secteur des soins de santé flamand et a réagi à la campagne de publication tricolore du gouvernement fédéral violet-vert.

« Les emplois dans le secteur des soins de santé doivent redevenir attrayants. » Dans De Zevende Dag, le ministre-président Jan Jambon est revenu sur l’investissement substantiel consenti dans le secteur des soins de santé par le gouvernement flamand. « Nous avons décidé d’agir sur deux plans, avec une augmentation salariale, mais aussi une augmentation du personnel, autre demande du secteur. » Pour y parvenir, Jan Jambon mise sur la reconversion des personnes qui se retrouvent sans emploi, à cause du coronavirus notamment.

Éviter une troisième vague

Dans VTM Nieuws, Jan Jambon en a appelé une nouvelle fois au sens des responsabilités des Flamands à l’approche des fêtes de fin d’année. « Nous devons maintenir le cap. Nous n’avons pas le choix. Nous devons éviter une troisième vague et faire baisser la courbe au plus vite. Chacun doit faire des efforts. Ce n’est amusant pour personne, mais la perspective d’un troisième confinement l’est encore moins. » Pour le ministre-président Jambon, les soldes doivent tout de même avoir lieu, mais le moment précis devra être déterminé en concertation avec le secteur et les experts.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de