Vous êtes ici
Interdiction de la publicité pour les paris : la N-VA réclame plus de la clarté de la part du gouvernement

Le ministre Van Quickenborne a annoncé aujourd’hui une interdiction de la publicité pour le secteur des paris, au grand dam des libéraux francophones. Le président du MR George-Louis Bouchez a directement dénoncé cette mesure. « Une nouvelle représentation où l’on ne trouve nulle trace du chef d’orchestre De Croo. Il ne contrôle même pas sa propre famille libérale », déclarent les députés fédéraux Tomas Roggeman et Christoph D’Haese.
Le député fédéral Christoph D’Haese suit cette problématique au sein de la commission Justice et se pose de sérieuses questions quant à la proposition du ministre. « Y a-t-il eu concertation avec le secteur des sports en vue d’un plan viable ? Une interdiction d’ici 2024 nous paraît totalement irréaliste, la publicité pour les paris étant étroitement liée au monde du football. Nous réclamons une meilleure protection des joueurs vulnérables depuis longtemps, mais nous avons pour cela besoin d’une approche claire et non d’une simple communication politique dans l’espoir de faire rapidement la différence. »
Les libéraux se battent
« Nous savions depuis longtemps que le gouvernement De Croo ne brillait pas par la cohérence », ajoute Tomas Roggeman. « Mais il est frappant de constater que les libéraux se battent contre la publicité privée pour les paris alors que le CD&V et le secrétaire d’État Mahdi encouragent la publicité pour la Loterie Nationale. Quelle hypocrisie. L’addiction au jeu est quelque chose de très grave, même si c’est l’État qui en tire les bénéfices », conclut Roggeman.