Il n’y a jamais eu autant de demandes d’asile en Belgique. « La situation devient intenable »

4 novembre 2022

« D’ici la fin de l’année, 100 000 personnes auront demandé l’asile en Belgique. » C’est ce qu’a déclaré la secrétaire d’État compétente De Moor dans les médias. Une situation pire qu’en 2015, en pleine crise européenne de l’asile. Pour le député fédéral Theo Francken, cette situation devient intenable et découle de la « politique naïve de gauche qui ouvre la porte à la migration illégale. Il est temps d’agir. »

« 100 000 demandes d’asile, un nombre qui n’avait jamais été atteint depuis la création de ce royaume. À titre d’illustration, cela représente l’équivalent de la population d’une ville comme Leuven qui viendrait s’ajouter en un an seulement. Alors que nous n’avons jamais versé autant de revenus d’intégration ni dépensé autant pour les services d’asile, la Belgique est condamnée tous les jours car nous n’en ferions pas assez », déplore Theo Francken.

Politique naïve de gauche

« La situation devient intenable. Ce record est la conséquence directe d’une politique naïve de gauche qui ouvre la porte à la migration illégale. Il est grand temps d’appliquer le modèle australien », conclut Francken.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de