Il est incompréhensible qu’il n’existe qu’un seul réseau d’information de quartier à Bruxelles

17 février 2014

Au premier janvier 2014, il existait dans ce pays 611 réseaux d'information de quartier. La différence entre le nombre de réseaux d’information de quartier dans la Région flamande, la Région wallonne et la capitale reste toutefois très frappante. Début 2014, on comptait 574 RIQ en Flandre, 36 en Wallonie et seulement un dans la capitale.

Karl Vanlouwe, sénateur : « La N-VA est favorable à la promotion et à la diffusion des réseaux d'information de quartier. Surtout à Bruxelles, où l’on constate un grand sentiment d’insécurité et où le contrôle social pourrait être stimulé ; il est incompréhensible qu’il n’y existe qu’un seul RIQ. »

Le sénateur N-VA demande également que les administrations locales, mais aussi les zones de police locales, prennent des initiatives en vue de promouvoir les réseaux d’information de quartier et de mettre sur pied une collaboration entre les comités de quartier, la police locale et la commune. Cette initiative permettra d'améliorer le contrôle social et la sécurité.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de