Helga Stevens récompensée pour son engagement en faveur des personnes handicapées

31 janvier 2018
Interprètes en langues des signes : meilleur statut

Pour The Parliament Magazine, Helga Stevens fait partie des trois meilleurs eurodéputés de la commission Emploi et Affaires sociales. Elle s’y engage en faveur des droits des personnes handicapées et lutte contre le dumping social. « Il est de mon devoir de faciliter l’inclusion des groupes vulnérables », explique Stevens. « Je suis fière que la société civile européenne reconnaisse mes efforts. »

Chaque année, un panel d'experts international nomine trois eurodéputés par commission pour les MEP Awards. Helga Stevens pourrait bien remporter un prix cette année. Le fait qu’elle ait toujours collaboré de manière constructive avec les organisations de défense des personnes handicapées et se concerte souvent avec des collègues de toutes les fractions dans le cadre de ses rapports parlementaires n’y est certainement pas étranger. « Le handicap n’a pas de couleur politique », explique l’eurodéputée. « Les environ 80 millions de personnes handicapées en Europe ont besoin de toute urgence d’une meilleure accessibilité au niveau de l’emploi, des transports et des lieux publics. »

Stevens met la pression sur la Commission européenne afin de renforcer la lutte contre le dumping social : « La libre circulation des services est une plus-value économique considérable dans de nombreux domaines pour une économie ouverte comme la Flandre. Nous ne voulons pas imposer de restrictions inutiles. Mais il faut lutter contre les abus. »

Comment jugez-vous l’utilité de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de