Geert Bourgeois pessimiste par rapport à Boris Johnson et à l’accord sur le Brexit

11 septembre 2020
Brexit

« Ce projet ne recevra jamais l’accord de l’Union européenne. » Dans l'émission De Ochtend sur Radio 1, le député européen Geert Bourgeois a commenté l'intention du Premier ministre britannique Johnson de revenir sur quelques accords concernant le Brexit, notamment sur la frontière entre l'Irlande et l'Irlande du Nord.

Coup de bluff ou no deal ?

Bourgeois voit deux explications possibles à la démarche soudaine de Johnson. « Soit il tente un coup de bluff pour obtenir un meilleur pouvoir de négociation, soit il se dirige vers un Brexit dur. » Geert Bourgeois a répété qu’en cas de Brexit dur, les dommages économiques pour la Flandre seront importants. « En cas de no deal, nous devrons revoir notre législation », a déclaré Bourgeois, soulignant que le monde a besoin de stabilité et d’accords commerciaux solides.

Formation du gouvernement : tout le monde bloque tout le monde

Geert Bourgeois a également été interrogé sur son point de vue sur la formation du gouvernement fédéral. Il se montre attentiste. « Je suis sceptique. Devant les caméras, on dirait une vraie bande de copains, mais je constate qu’ils ne sont pas en mesure de désigner un candidat Premier ministre comme formateur. Tout le monde bloque tout le monde. »

How valuable did you find this article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de