Feu vert pour cash-for-car

28 février 2018

Les travailleurs pourront bientôt échanger leur voiture de société contre une allocation. Cash-for-car va leur permettre de choisir librement la façon dont ils se rendent au travail. « Chaque voiture en moins sur les routes contribue à résoudre les problèmes de mobilité et de qualité de l’air », explique la N-VA, satisfaite.

C’est l’employeur qui décide

L’employeur décidera lui-même d’introduire ou non une allocation de mobilité au sein de son entreprise. Il pourra choisir d’appliquer ce système pour l’ensemble ou une partie de son organisation ou pour certaines catégories de travailleurs. Seule condition : il devra déjà avoir mis des voitures de société à disposition pendant une période ininterrompue de 36 mois.

Cash net

Le travailleur pourra décider librement d’échanger sa voiture de société contre du cash, à condition qu’il ait disposé d'une voiture de société pendant au moins 12 mois au cours des 36 derniers mois. « Cash-for-car sera appliqué sur une base volontaire pour le travailleur et l’employeur. En optant pour du cash, les travailleurs pourront décider eux-mêmes de ce qu’ils font de leur argent. Il ne devra pas nécessairement être consacré à la mobilité », conclut la N-VA.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de