Des moyens supplémentaires pour le retour des demandeurs d’asile déboutés

5 septembre 2015
Des moyens supplémentaires pour le retour des demandeurs d’asile déboutés

Le gouvernement a donné son feu vert pour l'octroi de moyens supplémentaires à l’Office des étrangers (OE). La capacité d’accueil des centres fermés de cet Office peut ainsi augmenter : de 452 à 605 places (+34 %). Cependant, une capacité accrue requiert aussi davantage de personnel. 97 collaborateurs supplémentaires ont par conséquent été recrutés. Le financement est effectué en grande partie via les revenus provenant de la Rétribution Une rétribution est une indemnité que demande une autorité pour un service concret qu’elle fournit. La différence par rapport à des impôts est que, dans le cas de rétributions, il est bel et bien question d’une contrepartie directe, par exemple les droits de parking que sont habilitées à imposer les communes, qui peuvent soit se charger elles-mêmes de l’encaissement, soit le sous-traiter. rétribution pour certaines demandes de séjour.

« Quarante pour cent en moyenne des demandes d'asile sont ainsi refusées », déclare le secrétaire d'État à l’Asile et à la Migration, Theo Francken. « Pour une part significative de ces demandeurs d’asile déboutés, nous devons organiser un retour forcé vers leur pays d’origine. Des places et des effectifs sont à cet effet nécessaires. »

« Le retour est une conclusion logique d’une politique d'asile et de migration cohérente », explique monsieur Francken. « Une politique efficace en matière de retour réduit en outre le risque d’entamer des procédures supplémentaires inutiles. Pour les demandeurs d’asile déboutés, l’Office des étrangers doit pouvoir assurer le suivi nécessaire. Le retour devant si possible être volontaire, et forcé s'il le faut. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de