Des investissements et de nouveaux recrutements pour la Défense

28 novembre 2017
Des investissements et de nouveaux recrutements pour la Défense

Le ministre Steven Vandeput comprend les militaires qui, dans une enquête interne, ont déclaré ne pas se sentir suffisamment valorisés. Après des années d’économies, il est compréhensible que certaines personnes aient perdu foi en l’avenir. « Mais le gouvernement est en train d’inverser la tendance », affirme le ministre, déterminé. « Nous réinvestissons. Nous recrutons de nouveau. Malheureusement, le changement ne va pas se produire du jour au lendemain. »

Au cours des semaines, mois et années à venir, les militaires accueilleront de nouveaux collègues. Et la Défense investira précisément dans ce qui est le plus important pour les militaires, de leur équipement personnel aux installations sanitaires par exemple.

Une vision claire pour une meilleure armée

Steven Vandeput souligne en outre sa vision du futur pour les forces armées : « Nous allons vers une armée réduite, mais mieux équipée et qui se concentre sur ses missions principales. Aucune caserne ne sera fermée d’ici 2020. Nous allons tout faire pour donner aux militaires le matériel auquel ils ont droit afin qu'ils puissent mener leurs opérations de sécurisation des citoyens chez nous et à l’étranger. »

Valorisation de l’engagement militaire

Bien que ce plan d’action ait déjà été lancé, le ministre tiendra compte des inquiétudes exprimées par les militaires afin qu’ils aient rapidement le sentiment que leur engagement est apprécié à sa juste valeur. « L’année prochaine, nous comptons recruter 1570 personnes », conclut Vandeput. « Mais cela ne sera possible que si nous parvenons à les convaincre que la Défense est un bon employeur qui propose une aventure, paie bien et respecte son personnel. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de