Des allocations plus élevées pour les personnes handicapées

18 juillet 2017

Dès septembre, les allocations des personnes handicapées seront augmentées pour atteindre le niveau du revenu d' Intégration La Flandre mène une politique d’intégration. Il s’agit d’une forme accompagnée, ciblée et dirigée d’intégration sociale de personnes d’origine étrangère dont l’objectif consiste à donner aux nouveaux-venus une place à part entière dans la communauté grâce à l’inclusion et non l’exclusion. L’intégration par entre autres des cours de langues et d’intégration a été concrétisée grâce à la participation de la N-VA au Gouvernement flamand depuis 2004 et à la désignation d’un ministre de l’Intégration. intégration . Le gouvernement fédéral prévoit 35 millions d’euros pour ce faire. Cette mesure concernera 107 000 personnes au total. Zuhal Demir, secrétaire d’État aux Personnes handicapées, parle d’une mesure urgente : « À terme, ces allocations ne devront plus se trouver en deçà de la norme européenne. »

Une personne handicapée qui gagnerait moins d'un tiers d'un salaire normal sur le marché du travail a actuellement droit à une allocation. Ces allocations sont actuellement plus basses que le revenu d'intégration, car elles n’ont pas été incluses dans la dernière augmentation du revenu d'intégration. Demir souhaite y remédier.

Adaptation de l’index

Les allocations augmenteront de 2 %. Une adaptation de l’index de 0,9 % viendra s’y ajouter. « Une personne isolée recevra ainsi 892 euros par mois », explique la secrétaire d’État. C'est déjà une excellente chose. Mais pour respecter la norme européenne, il faudrait encore 223 euros de plus. Nous souhaitons nous y atteler à terme. »

Les règles concernant le travail à temps partiel seront également modifiées. Cela va permettre aux personnes handicapées de gagner un certain montant avant de perdre leurs allocations.

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de