Coronavirus : nous avons besoin de tout le monde pour sortir Bruxelles du marasme

16 août 2021
Gilles Verstraeten

Au début du mois d’août 2020, le député bruxellois Gilles Verstraeten avait demandé une séance d’urgence de la commission Santé à propos des chiffres inquiétants du coronavirus à Bruxelles. « On s’était alors moqué de moi. » Un an après, il réitère sa question.

La N-VA et les autres partis d’opposition réclament une nouvelle fois une séance d’urgence de la commission Santé. En cause : le très faible taux de vaccination à Bruxelles, y compris par rapport à d’autres grandes villes européennes. Pour Verstraeten, la question du retour des voyageurs, en provenance du Maroc par exemple, se pose également.

Fini les excuses

Gilles Verstraeten espère que la commission prendra cette fois son appel au sérieux. « Il est grand temps d’agir et d’aller tous dans le même sens. C’en est fini des excuses. Nous avons de nombreuses personnes à convaincre de l’importance du vaccin. Une séance d’urgence s’impose afin de déterminer comment procéder, où et quand. Nous avons besoin de tout le monde pour sortir Bruxelles du marasme. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de