Vous êtes ici
Bruxelles : les entreprises en difficulté toujours dans l’attente des primes Covid

Le gouvernement bruxellois a annoncé des primes pour les secteurs et entreprises souffrant encore de la crise du Covid, mais pas un seul centime n’a encore été versé et personne ne sait quand cela sera fait. Le député bruxellois Gilles Verstraeten a donc interpellé la secrétaire d’État compétente Trachte lors d’un débat d’actualité demandé notamment par la N-VA.
Une gifle dans la face des entrepreneurs
« De nombreux entrepreneurs des secteurs de la nuit, de l’événementiel et de la culture souffrent encore des mesures prises contre le coronavirus. Avec le code orange qui approche, ils peuvent respirer un peu, mais de très nombreuses entreprises ont cumulé des pertes et restent fortement entravées », explique Gilles Verstraeten. Début décembre, la secrétaire d’État Trachte avait parlé d’une prime pour la ventilation, mais sans suite. Elle se penche depuis sur une nouvelle série de primes mais ne peut encore rien dire sur les modalités précises. « C’est une gifle dans la face des nombreuses entreprises qui comptent sur les aides annoncées », ajoute Verstraeten.
Beaucoup d’annonces, peu d’actes
Alors que les entrepreneurs en difficulté font tout pour garder la tête hors de l’eau, le gouvernement bruxellois ne parvient toujours pas à leur accorder une aide rapide et ciblée. « C’est un problème récurrent pour ce gouvernement : beaucoup d’annonces, mais peu d’actes. On a vu ce scénario se répéter bien trop souvent durant cette crise. »