Vous êtes ici
bpost : les problèmes de colis s’accumulent, le gouvernement violet-vert refuse la transparence

Les problèmes de livraison de colis s’accumulent. La N-VA a donc demandé une audition d’urgence au sein de la commission Entreprises publiques avec le CEO de bpost Jean-Paul Van Avermaet, la ministre compétente Petra De Sutter et l’Unizo. Le gouvernement violet-vert refuse toutefois tout débat.
Ces derniers jours, les problèmes de livraison de colis par bpost ont fait la une des journaux. Certains camions ont été refusés dans les centres de distribution et plusieurs entreprises ont réduit leurs activités et promotions en ligne afin de préserver leur image.
Une situation inacceptable
Une situation inacceptable, selon la N-VA, qui a demandé une audition sur le malaise actuel au sein de bpost. Elle souhaitait inviter le CEO Jean-Paul Van Avermaet, la ministre compétente Petra De Sutter et différents responsables de l’Unizo au sein de la commission Entreprises publiques afin de comprendre les récents problèmes logistiques ainsi que les hausses de prix. Le gouvernement violet-vert refuse toutefois tout débat.
Service à la baisse, prix à la hausse
La N-VA est mécontente. « Nous lisons d’une part qu’un supplément d’un euro par colis sera imposé à tous les clients professionnels, et d’autre part qu’une partie des clients vont devoir aller chercher eux-mêmes leurs colis dans un point de retrait. En résumé, les tarifs augmentent alors que le service diminue. Il est également désolant de voir bpost tirer un avantage financier du fait que la population doive rester chez elle et faire ses achats en ligne. On abandonne les consommateurs, mais aussi de nombreuses entreprises qui voient leur chiffre d’affaires baisser en raison de ces problèmes logistiques. »