Björn Anseeuw qualifie les propos de Paul Magnette sur la concertation salariale de « totalement irresponsables »

30 avril 2021
Björn Anseeuw

« La déclaration de guerre du président du plus grand parti de gouvernement à l’encontre des employeurs, en plein cœur de la pire crise économique depuis la Seconde Guerre mondiale, est totalement irresponsable. Même si le 1er mai approche et que le PTB est à l’affût », explique le député fédéral Björn Anseeuw.

Les salaires doivent bien évidemment augmenter, mais cela doit se faire via le salaire net, explique Anseeuw. « Cela permettrait de véritablement augmenter le pouvoir d’achat et de stimuler la création d’emplois. Il est totalement déraisonnable de rendre nos emplois encore plus coûteux que dans nos pays voisins. Si nous le faisons, nous allons connaître un véritable bain de sang social. Ce qui paraît social de prime abord aura un effet absolument inverse. »

Les entrepreneurs flamands paient le prix du gouvernement de gauche De Croo

Notre économie est à l’agonie, des milliers de personnes se battent pour leur entreprise, des milliers pour leur emploi, et les socialistes pensent qu’ils doivent maintenant rendre la vie de nos entrepreneurs totalement impossible, réagit le député fédéral Anseeuw. « C’est visiblement le prix à payer par les entrepreneurs de ce pays pour le gouvernement de gauche du Premier ministre Alexander De Croo. Et si les francophones pensent vraiment qu’ils peuvent tordre le cou de nos entrepreneurs flamands, il est grand temps pour la Flandre et la Wallonie de prendre chacune sa propre direction. »

Qu’avez-vous pensé de cet article?

Indiquez ici votre score personnel
Le score moyen est de