Vous êtes ici
Bert Wollants : « L’opposition d’Ecolo aux petits réacteurs nucléaires montre la véritable nature des Verts »

Pour le député Bert Wollants, l’opposition de Jean-Marc Nollet (Ecolo) aux petits réacteurs nucléaires modulaires va poser problème au gouvernement. « Les dogmes des Ecologistes francophones empêchent le gouvernement Vivaldi de prendre de véritables décisions », réagit l’expert en énergie de la N-VA.
« Il aura fallu du temps, mais les Ecologistes montrent leur vraie nature », explique Wollants. « Ecolo/Groen continue de mener une politique radicalement antinucléaire. Nous savons maintenant pourquoi Doel 4 et Tihange 3 n’ont pas été prolongés de vingt ans : Ecolo a tout simplement mis son veto. »
Les Ecologistes continuent de freiner sur le nucléaire
Le député N-VA se demande comment un tel gouvernement va pouvoir prendre des décisions sur la politique nucléaire des prochaines décennies. Alors que MR, CD&V et Open Vld sont favorables à un rôle pour l’énergie nucléaire, Groen et Ecolo appuient résolument sur la pédale de frein. « Je ne vois pas comment ce gouvernement pourrait mener une politique cohérente », conclut Bert Wollants. « Je crains que cela ne débouche à nouveau sur une impasse. »